Le Grand Magal de Touba sera célébré le vendredi 23 août 2024 dans la ville sainte de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul. Pour la réussite de cet événement religieux, le patron de Ecotra, Abdoulaye Sylla a mobilisé un grand dispositif avant le jour. Il a sacrifié à sa traditionnelle mobilisation de gros moyens pour contribuer à la réussite du grand Magal de Touba, édition 2024.
Face à un évènement exceptionnel, la mobilisation sera exceptionnelle aussi. 29 camions de benne, une pelle à chenille, deux gradeurs, six chargeurs, une tractopelle, une pelle, un bulldozer, deux compacteurs, un tracteur agricole, une benne eau, deux ravitailleurs, deux groupes, quatre porte-char, cinq pompes.
Tel est le gros lot de matériels de terrassement, dispositif de pompage, du transport et de la logistique déployés par le président directeur général de l’entreprise de génie civil, Ecotra. Il faut noter que l’appui de Abdoulaye Sylla est toujours attendu à cette période d’hivernage par les populations de Touba. D’ailleurs, la logistique et du personnel d’Ecotra seront mis à la disposition du comité d’organisation du magal dirigé par Serigne Abdou Lahat Gainde Fatma Mbacké…
Yaya SOUARÉ