Le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue a été démantelé par la brigade territoriale de Yenne. Les hommes du major Abibou Ndiaye ont intercepté une pirogue transportant 476 kg de chanvre indien. À l’heure actuelle, trois dealers ont été arrêtés, selon le Lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye chef de la Divcom.

En intégralité le communiqué:

“En exécution des directives du Haut-commandement sur la lutte contre le trafic de drogue, les unités territoriales poursuivent les opérations sur l’ensemble du territoire national.

À cet effet, dans la nuit du 23 au 24 juin 2024 la brigade territoriale de Yenne à démantelé un vaste réseau de trafic international de drogue.
Suite à l’exploitation d’un renseignement, la brigade territoriale de Yenne, appuyée par la section spéciale chargée de la protection de l’environnement, a procédé à la saisie de 476 kg de chanvre indien dissimulés dans une pirogue ancrée à 400 mètres de la berge de Yenne.

Cette opération, qui fait suite à la saisie récente de 332 kilogrammes de cocaïne à Ndayanne invite tous les citoyens à une meilleure collaboration avec les forces de sécurité pour combattre ce fléau qui menace la jeunesse sénégalaise.
Bilan des investigations :

  • saisie de 476 kg de chanvre conditionnés dans 13 sacs de 35 kg chacun
  • trois individus interpellés
  • la saisie d’une pirogue, d’un moteur hors bord de 15 chevaux et une somme d’un million cinq cent mille francs CFA”.
    Trafic de drogueYenne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici