66ème session ordinaire : Le Président Faye félicité pour ses efforts de médiation entre la CEDEAO et les pays de l’AES

La capitale fédérale du Nigeria, Abuja, a accueilli ce dimanche la 66ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette rencontre importante, marquée par la présence du Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a réuni les dirigeants des pays membres pour faire le point sur les grands défis auxquels la région fait face, notamment les questions politiques, sécuritaires et économiques.

À cette occasion, l’organisation a félicité le Président Faye pour la tenue des élections législatives dans le calme et la transparence, témoignant de la maturité démocratique du peuple sénégalais.

Face aux défis sécuritaires, socio-économiques et politiques qui impactent l’intégration régionale, la CEDEAO s’engage à se réformer pour relever ces enjeux.

Par ailleurs, le Président Faye a également été chaleureusement félicité pour ses efforts de médiation entre la CEDEAO et les pays de l’AES. La Conférence lui a renouvelé sa confiance et il se rendra prochainement dans ces pays pour poursuivre le dialogue diplomatique en vue de leur réintégration.

Articles récents

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf mois, pour avoir violé le secret de l’enquête le visant pour viol, selon un arrêt...

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici