DERNIÈRE MINUTE: Sadikh Top active les bombes envers les juges… la stabilité de l’état intimidé

«Aux fils et filles des magistrats Ciré Aly Ba, Abdoulaye N’diaye, Fatou Faye Lecor, Ibrahima Samb et Aminata Diallo Ba, à vous qui êtes leurs neveux, nièces, frères, sœurs et amis, sachez que vos pères et mères, oncles tantes, frères et sœurs qui servent de juges dans la cour qui décidera de la candidature de Ousmane vont entrer à jamais dans l’histoire», a publié Sadikh Top de l’ex PASTEF sur sa page Facebook. Il ajoute que les juges seront regardés et epillés. Aujourd’hui, ils sont étiquetés, mais vendredi 17 novembre il seront qualifiés de véridiques ou de lâches. En effet il rappelle aussi ceci «quand vous sortirez dans les rues, l’on va vous regarder comme des parents de juges qui ont dit le droit ou de juges vils et sans vertu».

D’ailleurs, il précise que ces juges vont entrer dans l’histoire. Pourris à jamais ou respectés à jamais ! Par l’acte qu’ils vont poser, ils vont porter en même temps le nom de votre famille, vos liens de parentés, et l’histoire racontera ce qu’ils ont été. Lâche, vicieux et sans éthique ou vertueux et courageux.
«Mais toute âme qui subira les conséquences de leur lâcheté, s’ils choisissent cette voie, sachez que vos parents magistrats qui composent cette cour porteront à jamais les conséquences de leur trahison, leurs vilénies ! Et cela, nous ne l’oublierons pas, les Sénégalais ne l’oublieront pas», martèle Sadikh Top.

Pour lui, le président de la cour Ciré Aly Ba qui a fait, dit-on un parcours mémorable, presque irréprochable selon certains, doit partir à la retraite dans exactement 5 mois, entachera-t-il à jamaos son image ? Sa réputation ? Wait and see.

«En tout état de cause, notons bien ces noms. Ils s’appellent Ciré Aly Ba, Abdoulaye N’diaye, Fatou Faye Lecor, Ibrahima Samb et Aminata Diallo Ba», conclu-t-il.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici