Ousmane Sonko risque de rater les élections présidentielle du 25 février 2024. En effet, la cour suprême a débouté Sonko le vendredi 17 novembre 2023 et renvoie le dossier devant le tribunal de Dakar. Les chances du leader des patriotes, est réduite à quelques semaines de la fin des parrainages. La désignation d’un probable successeur est de plus en plus inévitable.
Face à cette situation, le membre du cabinet du maire de Ziguinchor, Moussa Balla Fofana, est convaincu qu’Ousmane Sonko prendra « ses responsabilités ».
Il rappelle que pour l’ex-Pastef, « le plan a été toujours de gagner les élections à travers un projet que nous présenterons au peuple sénégalais. Nous nous battrons pour Ousmane Sonko. Je le connais très bien. Il prendra ses responsabilités ».
Selon lui, « Pastef, formation politique qui a été dissoute, n’a jamais mis en avant des personnes », mais plutôt un projet. Moussa Balla Fofana reconnaît ainsi que « les jours à venir seront décisifs ».
Par contre, renseigne-t-il, « les décisions seront claires ». Pour rappel l’opposant le plus radical a annoncé de passer un message ce dimanche à 16 h.

