« Aujourd’hui, nous sommes solidaires avec les innocents de Gaza, qui posent leur tête sur la terre comme oreiller et le ciel au-dessus d’eux comme unique couverture. Nous soutenons la lutte de la Palestine pour la liberté », a déclaré Mme Erdogan sur X.
Appelant à une paix immédiate et permanente pour tous les innocents de Palestine, la Première dame turque a souligné que « personne ne sera jamais totalement en sécurité nulle part dans le monde tant que des innocents continueront d’être brutalement tués pour une cause injuste. »
S’adressant à la conscience de la communauté internationale à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, elle a exigé « une paix immédiate, permanente et durable pour les femmes enceintes, les nouveau-nés et tous les civils qui sont massacrés, plutôt qu’un cessez-le-feu temporaire. »
Assurant que la Turquie continuera à soutenir les innocents et les opprimés, et fournir l’aide humanitaire à Gaza quelles que soient les circonstances, la Première dame turque a affirmé que « ceux qui s’opposent à l’oppression, ceux qui valorisent la fraternité et la miséricorde plutôt que de nourrir des rancunes et de l’animosité, doivent savoir qu’ils ne sont pas seuls. »
« Je suis convaincue qu’en fin de compte, l’humanité l’emportera. #FreePalestine » a-t-elle conclu.


TRT