Le candidat à la candidature, Mamadou Yattassaye était l’invité de MNF sur 7TV. L’homme d’affaires est revenu sur la situation politique du Sénégal et les enjeux des élections présidentielles de 2024. Il a remis le candidat de la mouvance présidentielle à sa place. «Amadou Ba n’aura même pas 5% lors de ces élections. Le candidat de Benno ne sera pas au second tour», a-t-il dit.
En effet, les Sénégalais sont fatigués, ils veulent du changement. Le régime en place n’a plus d’argument solide pour rassurer une partie de la jeunesse sénégalaise, selon Yatassaye.
Avant de poursuivre, ça fait 15 ans que je suis dans les affaires. J’ai beaucoup participé pour l’avancement de ce pays. Pour lui, l’attente a été longue pour une bonne partie de la jeunesse sénégalaise. Le désespoir de nos enfants a atteint son paroxysme. Les hommes politiques ont échoué à tous les niveaux. Il est temps de céder la place aux hommes d’affaires.
«je ne suis pas un politicien, mais un capitaine d’industrie. D’ailleurs en Afrique de l’ouest j’emploie plus de 6000 personnes. Je suis partant pour qu’on change ce système, qui a trahi son peuple. Il est temps que la population souffle un nouveau vent», a-t-il lancé dans les colonnes de la 7TV.
