Kaolack: Plus de 200 cas de violences exercées sur des femmes

Plus de 200 cas de violences exercées sur des femmes, dont deux cas d’inceste, ont été recensés à Kaolack (centre), entre janvier et novembre 2023, a appris l’APS de l’Association pour la promotion de la femme sénégalaise (APROFES).

‘’A Kaolack, plus de 200 victimes, dont 38 cas de violences sexuelles et 02 cas d’inceste, ont été enregistrées entre janvier et novembre 2023’’, a révélé la responsable du point d’écoute de ladite organisation, Ndèye Diagne.

Elle a fait cette révélation lors d’une caravane de sensibilisation sur les violences exercées sur les femmes. Cette caravane s’inscrit dans le cadre du ‘’projet de lutte contre les violences machistes’’.

Cette initiative entre dans le cadre de la campagne annuelle internationale des ‘’16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre à l’égard des femmes et des filles’’, organisée dans la capitale du Saloum.

Le projet intervient dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Matam, Louga, Saint-Louis, Dakar et Kaolack.

Des femmes membres de plusieurs organisations féminines ont profité de cette activité annuelle pour ‘’exiger’’ la gratuité du certificat médical au profit des femmes et des filles victimes de violences.

La gratuité du certificat médical n’étant pas un choix mais plutôt un droit pour les femmes et les filles, les organisations féminines du Sénégal se disent mobilisées afin qu’elle soit une réalité.

Avec APS

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici