PRESIDENTIELLE 2024: Serigne Moustapha Sy Non Partant et Désigne Cheikh Tidiane Youm

Il y’a quelques mois, le parti pour l’unité et le rassemblement (PUR ) dont il est le Président l’avait investi Candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Serigne Moustapha Sy a profité, de la tribune très suivie de la cérémonie officielle de lendemain de Gamou aux champs de course, pour annoncer sa non candidature.
Le marabout a expliqué son choix par le poids de ses responsabilités religieuses. Il a ajouté qu’un candidat à une élection recoit très souvent des injures de la part de ses adversaires et c’est pour leur éviter de périr en enfer qu’il a renoncé à se présenter.

Le guide religieux a même raconté qu’en 2000, il avait déposé sa candidature à l’élection presidentielle en catimini, mais quand son père, Cheikh Tidjane Sy Al Makhtoum, fut mis au courant, il lui a demandé de la retirer.
Serigne Moustapha Sy a semblé bénir la candidature de Cheikh Tidjane Youm, le coordonnateur du parti et a demandé au PUR de se mobiliser pour cet objectif électoral.
A cette occasion, le leader des moustachidines a encensé Ousmane Sonko avant de démentir travailler à conquérir son électorat.
A la dernière presidentielle de 2019, c’est Issa Sall qui avait porté les couleurs du PUR. Il s’était classé quatrième sur les 5 candidats en lice.
Entre-temps le candidat malheureux s’est approché de Macky Sall.

Doudou Coulibaly

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici