Erdogan: Netanyahu met l’ensemble de la région en danger pour réaliser son agenda politique

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé les “crimes de guerre” et les “crimes contre l’humanité” commis par Israël à Gaza lors du 44è sommet du Conseil de coopération du Golfe qui se tient à Doha, la capitale du Qatar.

“La mort de 17 000 Palestiniens innocents, pour la plupart des enfants et des femmes, est un crime contre l’humanité, un crime de guerre. Israël ne devrait pas s’en tirer à si bon compte”, a-t-il déclaré.

Le président turc a également indiqué que la priorité d’Ankara est de “veiller à la mise en œuvre d’un cessez-le-feu permanent à Gaza et à l’acheminement sans interruption de l’aide humanitaire” “.

L’administration Netanyahu, a-t-il soutenu, “met en péril la sécurité et l’avenir de toute notre région dans le but de prolonger sa vie politique”.

“Nous ne devons pas permettre que les atrocités commises à Gaza dégénèrent en une guerre régionale impliquant la Syrie”, a ajouté Erdogan.

Le dirigeant turc a par ailleurs félicité le Qatar et l’Organisation de la conférence islamique (OCI) pour leurs actions en faveur de Gaza.

“Les discussions menées dans le cadre de l’Organisation de la conférence islamique sur Gaza ont été importantes pour une action commune visant à continuer d’assurer le suivi de la question. Je salue les efforts déployés par le Qatar pour instaurer une pause humanitaire à Gaza”, a-t-il conclu.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Politique : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre au Parking stade Léopold Sedar Senghor

Le leader des patriotes, Ousmane Sonko a annoncé la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre prochain au Parking stade Léopold Sedar Senghor...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici