Golf Sud : Une sage-femme arrêtée pour une affaire d’insultes

Une sage femme d’État a été arrêtée par la police de Golf Sud sur ordre du Parquet du Tribunal de grande instance de Pikine.

Tout est parti d’une affaire d’insultes opposant la mise en cause à son bailleur. Les Échos informe que ce dernier a porté plainte, lui reprochant d’avoir engagé des travaux de réfection dans la villa à usage d’habitation qu’elle louait sans son aval. Une dispute a éclaté entre les deux.

Le plaignant accuse : «je lui ai loué la villa à usage d’habitation et elle a voulu la modifier pour en faire un cabinet médical. Ce que j’ai catégoriquement refusé».

Il poursuit: «je l’ai ainsi interpellée, et je lui demandée de débarrasser le plancher, mais elle a dit nier. Elle a ensuite proféré des injures».

Saisi d’une plainte, le Procureur ordonne l’ouverture d’une enquête préliminaire confiée au commissaire de Golf Sud, Adja Astou Marone. Qui convoque la mise en cause. Face aux enquêteurs, la sage femme reconnaît partiellement les faits. Elle admet avoir insulté son bailleur et déclare lui avoir déjà présenté ses excuses. Elle indique toutefois avoir conclu un accord pour la modification de la villa en cabinet médical.
C’est après avoir obtenu cet accord, dit-elle, qu’elle a «alors commencé à installer son matériel et les panneaux pour le cabinet médical». Mais, « à ma grande surprise, mon bailleur m’a déclaré que la villa était à usage d’habitation et non à but commercial », affirme-t-elle, repris par le journal.

Selon Les Échos, l’enquête a établi que la sage femme d’État, titulaire d’un diplôme à l’École national de développement sanitaire (Endss) ne dispose même pas d’autorisation d’ouvrir encore moins exploiter un cabinet paramédical.
Déférée avant hier, la mise en cause est finalement passée aux aveux, souligne la source.

Avec Seneweb

Articles récents

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les...

Malika : interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Malika a procédé, ce 27...

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés De violents affrontements ont éclaté le 1er décembre 2025 à l’université Cheikh...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de la maison de couture Dione Atelier, signe son grand retour sur la scène de la...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les plus vibrantes du soutien populaire aux Lions. Diarra Condé, plus connue sous le nom de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici