Présidentielle 2024: un religieux invite les candidats à éviter les invectives et privilégier l’offre programmatique

Le Khalife de Pire Serigne Abdou Cissé a invité, samedi à Pire, les hommes politiques engagés dans la course à l’élection présidentielle de février 2024, a davantage faire valoir « l’offres programmatiques » afin d’éviter à toutes les occasions, « d’exposer inutilement le pays, avec des invectives qui ne font que ternir l’image du Sénégal ».

Dans son message délivré par son porte-parole, Serigne Abdou Cissé a notamment invité les candidats qui veulent briguer les suffrages des Sénégalais à  » se rivaliser dans des offres programmatiques, pour ainsi épargner le pays d’invectives, lors de la campagne pour l’élection présidentielle de février 2024 ».

Le khalife de Pire a également été préoccupé par la question de l’émigration irrégulière, disant déploré l’attitude de parents qui « encouragent leurs enfants à tenter cette aventure ».  Le religieux a aussi demandé aux jeunes de « croire davantage  en leur pays, en y restant pour son essor ».

« Les jeunes doivent savoir qu’ils sont l’espoir de la nation et l’État, en ce qui le concerne, doit davantage leur venir en appui », a encore fait valoir le khalife par la voix de son porte-parole, Serigne Khalifa Cissé.

Venu représenter le gouvernement à la cérémonie officielle du gamou, le ministre des Transports aériens et du Développement des   Infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue a demandé au Khalife de prier pour le Sénégal, dans un « contexte de troubles notées dans certaines parties de l’Afrique ».

« Ces endroits sont l’espace idéal pour prôner et enseigner la paix. Cette paix sans laquelle aucune entreprise ne peut prospérer dans ce pays », a affirmé le ministre.

Accompagné de son collègue en charge des Chemins de fer, Papa Amadou Ndiaye et celui de de la Sécurité de proximité et de la Protection civile Mamadou Saliou Sow, Antoine Mbengue a rappelé le « rôle important » que jouent les familles religieuses du Sénégal « dans l’éducation  et la préservation de la cohésion nationale ».

En venant représenter le chef de l’Etat ici, nous souhaitons que les prières formulées ce soir puissent inspirer tout le pays pour qu’il échappe aux sirènes de la désunion, a-t-il ajouté.

APS

Articles récents

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les...

Malika : interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Malika a procédé, ce 27...

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés De violents affrontements ont éclaté le 1er décembre 2025 à l’université Cheikh...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de la maison de couture Dione Atelier, signe son grand retour sur la scène de la...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les plus vibrantes du soutien populaire aux Lions. Diarra Condé, plus connue sous le nom de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici