Contrat d’exploitation d’une mine de diamant : Me Moussa Diop a cité le nom de Macky Sall

Selon Bés Bi Le Jour, Me Diop a cité les noms de Macky Sall, de l’ancien ministre des Mines Aly Ngouille Ndiaye et de l’homme d’affaires Jean-Claude Mimran en parlant de l’attribution d’un contrat d’exploitation d’une mine de diamant au Sénégal.

‘’Le candidat à l’élection présidentielle de février 2024 a demandé à être entendu par la justice’’, ajoute le même journal, relayant les démentis d’un proche du président de la République et de l’ancien ministre des Mines.

‘’Cette fois-ci, il ne doit pas échapper à des poursuites [judiciaires]’’, note Bés Bi Le Jour en citant un proche du président de la République, selon lequel l’ancien directeur général de la société nationale Dakar Dem Dikk (DDD) a plusieurs fois fait des accusations similaires.

Les ‘’documents confidentiels’’ brandis par Me Diop comme étant des preuves sont ‘’inexistants’’ et sont une ‘’pure imagination’’ de celui qui prétend les détenir, selon Aly Ngouille Ndiaye.

Articles récents

Tournée de sensibilisation : Barthélémy Dias mobilise les Sénégalais de Montréal

‎La sensibilisation au cœur de sa tournée politique. Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a rencontré la diaspora sénégalaise à Montréal, dans le cadre...

Palais de la République : Le Président Faye a reçu en audience El Hadj Ousmane Fansou Bodian Imam ratib de Bignona

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu en audience El Hadj Ousmane Fansou Bodian, érudit et guide religieux, Imam ratib de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici