Conseil constitutionnel : le dépôt de dossiers pour l’élection présidentielle démarre ce lundi

Les dépôts de dossiers de candidature pour l’élection présidentielle du 25 février ont démarré ce lundi 11 décembre 2023. Mais pour l’heure, il n’y a pas l’ombre d’un candidat déclaré au conseil constitutionnel. 

C’est n’est pas encore le rush au Conseil Constitutionnel comme comme certains l’auraient attendu eu égard aux différentes annonces faites [par des partis] il y a quelques jours d’avoir dépassé et bouclé la campagne de collecte de parrainage. Ce, malgré l’ouverture des dépôts de dossiers depuis 00 heure.

Un périmètre de sécurité a été dégagé et surveillé par les gendarmes et la police qui veille scrupuleusement sur la situation, selon nos confrères de Sénégal 7.

C’est ce lundi 11 décembre 2023 que les candidats à la candidature seront enregistrés au Conseil constitutionnel jusqu’au dernier jour correspondant au mardi 26 décembre 2023. Ces dépôts se dérouleront les jours ouvrables de 8h à 17h. À rappeler que le dernier jour du délai de dépôt, une permanence est assurée au greffe du Conseil constitutionnel jusqu’à minuit.

Articles récents

Dernière minute : Ameth Ndoye placé en garde à vue !

Le chroniqueur Ameth Ndoye a été placé en garde...

Dernière nouvelle : Maïmouna Ndour Faye, et le technicien Bamba Traoré libérés !

Une bonne nouvelle pour le monde des médias. Maïmouna...

Dernière minute : Ameth Ndoye placé en garde à vue !

Le chroniqueur Ameth Ndoye a été placé en garde à vue ce jour, suite à sa convocation à 10h par la Brigade de recherches...

Procès en diffamation : La Cour suprême confirme la culpabilité de Madiambal Diagne devant Souleymane Téliko

La Cour Suprême vient de confirmer la condamnation de Madiambal Diagne à 3 mois ferme pour diffamation dans l’affaire Souleymane Téliko.Madiambal diagne devra également...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici