Publication de son livre Programme “le Sénégal qui Vient” en version Arabe: Mame Boye diao porte la cause des Daaras

Le candidat de la coalition Diao 2024, El Hadji Mamadou Diao, a procédé à la cérémonie de publication de son livre « Le Sénégal qui vient » en version Arabe. Ladite cérémonie s’est tenue ce lundi au Sams Prestige de Thies, quelques jours après la parution de la version française.

Dans un livre de 59 pages aux allures de programme pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, « Le Sénégal qui vient »livre son diagnostic et propose des solutions.
La cérémonie de présentation du livre s’est tenue en présence de tous les membres du GREM (Groupe des étudiants ressortissants du Maroc) regroupant toutes les familles religieuses du Sénégal, des érudits en sciences islamique, de ses militants et des populations de Thiès.

Cet ouvrage traduit en arabe, prend en compte toutes les préoccupations des foyers religieux et des arabisants en général.

La préoccupation majeure du Président Diao est d’apporter des solutions aux daaras, à travers la modération, l’implication des acteurs et l’insertion de nouveaux filières dans leur formation.
Mame Boye Diao a l’ambition de développer l’enseignement arabe, en accompagnant les élèves coraniques après leur humanité par des formations prometteuses.
De surcroît accompagner les arabisants dans les métiers du secteur primaire tels que l’agriculture, la pêche et l’élevage.

L’inspecteur des impôts et domaines promet de surcroît, le renforcement de la paix et de la sécurité. « Ce qui nous importe, c’est de concorder la paix, et de renforcer la sécurité, la justice et l’administration. Nous sommes dans un pays en crise et il faut l’accepter. Il nous faut réconcilier le Sénégal », a-t-il conclu.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Politique : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre au Parking stade Léopold Sedar Senghor

Le leader des patriotes, Ousmane Sonko a annoncé la tenue d’un téra meeting, le samedi 08 novembre prochain au Parking stade Léopold Sedar Senghor...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici