Communauté des Daara : Macky Sall s’engage… rassure pour la préservation des valeurs et du vivre-ensemble

Le président Sall a assisté ce samedi à la 2e édition de la journée nationale des Daara. Une deuxième fois consécutive dans le cadre des concertations avec toutes les catégories d’acteurs de la vie économique, sociale et culturelle du Pays.

Dans ses propos le chef de l’État a rappelé l’importance de la journée. « Cette journée nationale des Daara est un moment solennel de retrouvailles, de partage, de réflexion, de dialogue et de communion, rassemblant l’ensemble des parties prenantes, venues de toutes les régions du Sénégal, sous les prières ferventes et la bienveillante orientation de nos éminents guides religieux », a-t-il fait savoir.
Il poursuit : « En tant que cadre d’éducation et de formation, le Daara est un repère, qui véhicule des valeurs et codes de conduite de référence, ancrés dans les enseignements du Saint Coran et de la Sunna du Prophète Muhammad (PSL) », a précisé le Président Macky Sall.

C’est dans cette lancée, qu’il estime que les Daara exercent un impact significatif sur les mutations socioculturelles au Sénégal. Ils jouent un rôle prépondérant et continuent de participer à la promotion de la coopération et du dialogue entre les différentes cultures.
Une dynamique constante que le président Macky Sall veut perpétuer.

« C’est une dynamique que nous aller préserver. Cette préservation du vivre-ensemble, contribue efficacement à l’essor et à la consolidation de la Nation », rajoute-t-il. Dès lors, le Daara mérite, plus que par le passé, une attention particulière en tant qu’instrument de cohésion à renforcer dans le cadre du Sénégal Emergent.

Dans cette dynamique, le président a tenu à saluer les efforts des Khalifes généraux et de tous ceux qui œuvrent inlassablement pour sauvegarder les fondamentaux des Daara tout en améliorant les conditions de vie et d’éducation des Ndongo-Daara.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici