Une entreprise victime de vol à Guinaw-rails : un lutteur arrêté par la police

Une entreprise de  BTP de la place a été victime de vol de matériel d’une valeur de 1 200 000 FCFA. Le commissariat de Guinaw-rails a réussi à mettre la main sur deux auteurs dont  un lutteur et leur receleur. Détails !

N’eût été la ténacité et la persévérance des éléments du commissariat d’arrondissement de Guinaw-Rails, le vol de huit tuyaux en PVC au préjudice de l’entreprise M.C.A.M distribution, allait être impuni ! 

En effet, sur financement du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA), cette société était chargée par la municipalité de Guinaw-Rails Sud d’effectuer des travaux de pavage et d’assainissement des quartiers.

C’est dans ce cadre que deux individus ont profité de la nuit pour subtiliser 8 tuyaux d’une valeur de 1 200 000 F CFA, selon des informations de Seneweb.

Suite à ce cas de vol, le responsable du matériel et du personnel de l’entreprise M.C.A.M a déposé une plainte contre x sur la table du commissaire Alpha Oumar Bâ. 

Séance tenante, le limier en chef de la police de cette localité de la banlieue dakaroise a mis en branle ses hommes pour enquête et arrestation des auteurs non identifiés.

Après d’intenses investigations, les policiers sont parvenus à identifier les deux mis en cause suite à la collaboration d’une source sous le couvert de l’anonymat.

L’informateur a confié aux hommes du commissaire Bâ avoir aperçu A.Kane alias Baboye et I.Léye dit Ndiol en train de charger des tuyaux sur une charrette vers 02 h du matin, lorsqu’il revenait d’une séance de tam-tam (tanneber).

Les limiers ont arrêté le propriétaire de la charrette.  Mis devant le fait accompli, le lutteur A.Kane alias Baboye a reconnu les faits avant de livrer l’identité de son compère. 

Dans ses aveux, le mis en cause a confié qu’ils ont vendu le butin à M.Ndiaye, commerçant établi à Parc Lambaye, selon des sources de Seneweb.

L’autre voleur I.Léye a avoué également les faits suite à son arrestation ainsi que leur receleur. Placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen de transport et recel, le trio incriminé sera déféré ce lundi matin.

Articles récents

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici