Dépôt des candidatures au conseil constitutionnel: le jour le plus long pour les retardataires

Dans le chapitre politique de la presse du jour, les quotidiens reviennent largement sur les dernières heures avant la clôture des dépôts de candidatures pour la présidentielle du 25 février 2024.

“Lignes d’arrivées’’. C’est le titre choisi par le journal Le Quotidien pour expliquer la fin de dépôt des candidatures. Le journal fait part d’une “trentaine de dossiers enregistrés au greffe constitutionnel’’.

Walfadjri Quotidien note un “rush de dernière minute’’ au Conseil constitutionnel. “Sur plus de 200 candidats ayant retiré les fiches de parrainages, une quarantaine a déposé’’, fait remarquer la publication de Front de terre.

Pour le journal Le Soleil, “aujourd’hui (mardi) sera une course contre la montre’’.

“Les prétendants au fauteuil présidentiel doivent déposer leur dossier de candidature aujourd’hui, au plus tard à minuit. La plupart, partisans du dépôt à la dernière minute, ont assailli le greffe du conseil constitutionnel ces trois derniers jours’’, explique le journal.

“Ce sera le jour le plus long pour les retardataires‘’, estime Vox Populi qui fait part du dépôt de candidature de l’opposant en prison Ousmane Sonko “sans tambour ni trompette’’.

M.Sonko fait partie d’un lot d’une quarantaine de candidats ayant déposé leur dossier de candidatures au greffe du conseil constitutionnel.

Articles récents

ASSASSINAT DE AMINATA TALL À ZURICH : L’enquête accable Aïssatou Diao, le ministère public demande sa détention

La présumée meurtrière, retrouvée sur la scène de crime,...

Jaaxay : interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay, des Parcelles Assainies et...

UN MORT ET DEUX BLESSES GRAVES : LES REVELATIONS DE LA POLICE SUR LA TRAGEDIE DE L’UCAD

Le rapport circonstancié de la Police technique et scientifique...

ASSASSINAT DE AMINATA TALL À ZURICH : L’enquête accable Aïssatou Diao, le ministère public demande sa détention

La présumée meurtrière, retrouvée sur la scène de crime, est passée aux aveux. La célèbre coiffeuse sénégalaise basée à Zurich a été bel et bien...

Jaaxay : interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay, des Parcelles Assainies et de Niacourab a procédé à l’interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs, vols en...

UN MORT ET DEUX BLESSES GRAVES : LES REVELATIONS DE LA POLICE SUR LA TRAGEDIE DE L’UCAD

Le rapport circonstancié de la Police technique et scientifique sur la surcharge électrique qui a provoqué l'explosion mortelle au Pavillon A.Apeuré par le bruit...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici