Keur Massar Sud: Le maire Bilal Diatta remplacé provisoirement

Le Conseil municipal de Keur Massar Sud a procédé, vendredi dernier, au remplacement provisoire du maire Bilal Diatta, en prison depuis avril dernier, par le premier adjoint Ousmane Diop, un autre élu de Pastef. Mais les partisans du maire parlent d’une « décision illégale appuyée par les autorités administratives », informe le journal Bes Bi, rapporté par Pressafrik.
 
Les conseillers justifient cette décision par le ralentissement dans les procédures administratives du fait de l’absence du maire. « Notre maire a été arrêté le 23 mars dernier. Depuis lors, il fallait faire le travail parce qu’on ne pouvait pas l’attendre. C’est vrai qu’il y a des lenteurs et pour mes consultations, je suis tenu d’aller voir le maire (en prison) parce qu’il a son mot à dire », a expliqué l’intérimaire Ousmane Diop.

Qui dit être à la « disposition de la population pour continuer le travail en attendant la libération de Bilal Diatta ».
 
Il a en outre ajouté que le Conseil municipal ne pouvait plus supporter la situation difficile que vivent les agents de la commune de Keur Massar Sud. C’est ainsi qu’à la fin de la réunion, les membres du Conseil ont interpellé à l’unanimité le sous-préfet sur les textes que régit l’absence du maire.

« Il a lu les textes devant les conseillers qui m’ont demandé en tant que premier adjoint au maire, si je suis intéressé par prendre l’intérim. Ce que j’ai accepté parce que je ne pouvais pas laisser d’autres élus qui ne sont pas du même parti que nous, prendre les destinées de la mairie », a dit Ousmane Diop.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici