TRANSPORT: Le personnel du BRT sera composé d’au moins 35% de femmes (Macky Sall)

Le personnel du Bus rapid transit (BRT) sera composé, à terme, d’au moins 35% de femmes, dont des conductrices, a annoncé le chef de l’Etat.

‘’A terme, le personnel du BRT sera composé d’au moins 35% de femmes, dont des conductrices’’, a déclaré Macky Sall dans son adresse à la Nation à la veille du nouvel an.

Le chef de l’Etat a annoncé que le Bus rapid transit (BRT) dont l’inauguration est prévue le 14 janvier aura une flotte de 121 bus électriques alimentés par voie solaire et climatisés, avec Wifi à bord.

Le Premier ministre Amadou Ba a procédé mercredi dernier au lancement de la phase active de la mise en service du BRT (Bus rapidement transit) une infrastructure qui fait partie, selon lui, « des legs pour le futur ».

Le BRT a pour objectif d’améliorer la mobilité urbaine entre Dakar et Guédiawaye sur un linéaire de 18,3 kilomètres pour une capacité de 300 000 passagers/jour. L’ouvrage comporte 23 stations.

APS

Articles récents

Urgent : interpellation et à la garde à vue de deux individus suite à un accident de la circulation routière

La Section accident du Commissariat central de Dakar a procédé à l'interpellation et à la garde à vue de deux individus suite à un...

Mbacké: interpellation de trois individus pour les faits d’association de malfaiteurs

Le Commissariat Urbain de Mbacké a procédé, ce 1er novembre 2025, à l’interpellation de trois individus pour les faits d'association de malfaiteurs et de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici