Les États-Unis contre la requête de l’Afrique du Sud à la CIJ accusant Israël de “génocide à Gaza”

La Maison Blanche a qualifié “d’infondée “ la requête sud-africaine devant la justice internationale contre Israël, pour “génocide“ dans la bande de Gaza.

“Cette requête est infondée, contre-productrice et n’est basée sur aucun fait”, d’après le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby.

“Nous ne pensons pas que ce soit une mesure productive en ce moment “, a de son côté affirmé le porte-parole du département d’État, Matthew Miller, qui a rejeté les accusations sud-africaines contre Israël, lors d’un point de presse.

Les États-Unis n’ont pas “à ce stade, constaté d’actes constituant un génocide” dans la guerre menée par Israël contre les Palestiniens à Gaza, a souligné M. Miller.

La Cour internationale de justice (CIJ), la plus haute juridiction de l’ONU, tiendra jeudi et vendredi prochain à la Haye ses premières audiences publiques dans le cadre de la procédure engagée par l’Afrique du Sud contre Israël.

L’Afrique du Sud veut que la CIJ ordonne à Israël d’arrêter immédiatement ses opérations militaires à Gaza. Pour les Sud-africains, Israël se livre à des actes génocidaires dans la bande de Gaza.

TRT

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici