Kolda : L’antenne de l’université Assane Seck ouverte en février prochain « au plus tard » (directeur CROUS)

L’antenne de l’université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) à Kolda (sud) sera ouverte « au plus tard » en février prochain, a-t-on appris du directeur du Centre régional des œuvres universitaires et sociales (CROUS) de cet établissement public d’enseignement supérieur.

« Au courant du mois de janvier, ou au plus tard au mois de février, nous allons démarrer les enseignements à Kolda », a annoncé Sana Sané, vendredi, au cours d’une cérémonie de présentation de vœux organisée par l’université Assane Seck de Ziguinchor.

« Toutes les dispositions ont été déjà prises. Nous sommes prêts à accueillir les étudiants. Les logements, l’infirmerie entre autres infrastructures sont terminées », a dit le directeur du CROUS de Ziguinchor.

Il a indiqué que 500 nouveaux bacheliers seront accueillis à Kolda dans quatre filières, à savoir agroforesterie, management et gestion des organisations et des entreprises, géographie humaine et études paramédicales.

« L’antenne délocalisée de l’université Assane Seck à Kolda » vise à intégrer le Fouladou à la carte universitaire du Sénégal, a souligné Sana Sané.

Il a salué la tenue de cette cérémonie de présentation de vœux, qui a servi de cadre pour des échanges avec le personnel du CROUS, ce qui à ses yeux permet de valoriser cette institution.

Au cours de cette manifestation, un hommage a été rendu à certains travailleurs du CROUS pour services rendus à l’administration publique.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici