Présidentielle 2024: Yacine Sy veut une Alliance des Femmes Candidates

Yacine SY, candidate à l’élection présidentielle de 2024, déjà détentrice de milliers de parrainages, lance un appel aux femmes candidates pour une forte alliance.

Au-delà des égos , les femmes privilégient l’amour du Sénégal.
En effet, avec plus de 100 candidats, choisir une femme à tête de ce pays sonnerait un
véritable changement et un réveil pour notre nation.
Nul doute qu’en Afrique, la femme est gardienne du foyer, de la maison et à l’échelle du pays et d’un souci prononcé pour la nation. Qui plus qu’une femme peut se soucier de l’avenir des jeunes, de l’éducation, de l’emploi, de la santé …
Je suis prête aujourd’hui, au-delà de mes ambitions à privilégier une véritable alliance entre femmes candidate afin de donner une véritable chance d’accéder à la magistrature suprême.
J’ai décidé de lancer un appel solennel aux femmes candidates pour une alliance féminine qui rendra nos candidatures crédibles et en réelle capacité de gagner parce qu’il le faut pour le Sénégal.
Il n’y a pas d’autres alternatives pour notre pays que cette alliance nécessaire qui montera aux yeux du peuple sénégalais, la responsabilité et la capacité des femmes à privilégier l’intérêt collectif aux ambitions individuelles.
J’appelle également l’ensemble des sénégalais(e)s (femmes, hommes, jeunes) à se mobiliser pour créer la surprise nécessaire, non corruptible de la femme sénégalaise aux responsabilités.
A l’image de la femme du prophète Mohamed (PSL) Khadidjatou la Dame de Quaraych, la Tahere et de plusieurs femmes déjà élues présidentes dans les pays africains : la femme n’est-elle pas l’avenir L’HOMME?


YACINE SY, Candidate à l’élection présidentielle de 2024

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici