Yémen: Les États-Unis abattent un missile Houthi visant un de leurs destroyers en mer rouge

L’armée américaine a annoncé avoir abattu un missile de croisière visant un destroyer américain, tiré depuis une région du Yémen sous le contrôle des Houthis.

D’après le Commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom), “le missile a été abattu dans les environs de la côte d’Al Hodeida par un avion de chasse américain”. Il n’y aurait eu ni blessés ni dégâts.

Par ailleurs, les médias Houthis ont fait état de nouvelles frappes américano-britanniques menées dimanche contre la cité portuaire d’Al Hodeida, dans l’ouest du Yémen, ce que Washington a démenti.

Environ 12% du commerce mondial transite par la mer Rouge, mais depuis la mi-novembre, les attaques Houthis ont contraint de nombreuses compagnies maritimes à éviter la zone et à emprunter la route la plus longue autour de la pointe de l’Afrique, ce qui a causé le renchérissement du coût de transport et rallongé les délais d’acheminement des marchandises.

La campagne des Houthis est menée en “solidarité” avec Gaza qui subit depuis le 7 octobre dernier une offensive militaire israélienne.

La guerre à Gaza a fait jusqu’à présent au moins 23.968 morts, principalement des femmes, adolescents et enfants, selon le dernier bilan du ministère de la Santé de l’enclave.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici