Ministère de la Santé à Gaza: 350.000 patients privés de médicaments

Au moins 350 000 patients atteints de maladies chroniques ne reçoivent pas leurs médicaments en raison de la guerre israélienne en cours depuis le 7 octobre, a déclaré ce mardi le ministère de la Santé à Gaza.

Le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, a mis en garde contre de graves complications de santé qui pourraient aggraver l’état des patients, appelant les organisations internationales à fournir d’urgence des médicaments.

Al-Qudra avait précédemment annoncé l’épuisement du gaz d’oxyde d’azote anesthésique dans les salles d’opération ainsi qu’une grave pénurie d’autres gaz médicaux.

Les organisations palestiniennes et internationales de santé et de défense des droits de l’Homme ont mis en garde contre l’effondrement du système de santé défaillant à Gaza en raison de la guerre en cours.

Israël a lancé des attaques aériennes et terrestres incessantes sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre tuant au moins 24 285 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Selon l’ONU, 85% de la population de Gaza est déjà déplacée à l’intérieur du pays en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60 % des infrastructures de l’enclave sont endommagées ou détruites.

TRT Français et agences

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici