Loi immigration: des centaines de manifestations prévues dans toute la France

Un vaste regroupement d’opposants à une loi renforçant les conditions d’immigration en France a lancé un appel à manifester dimanche contre la promulgation du texte, qu’ils estiment consacrer la victoire idéologique “de l’extrême droite”.

Le collectif militant “Marche des solidarités”, actif dans la rue depuis plusieurs semaines, a incité à la mobilisation, vendredi, à travers ses mots : “Les manifestations du 21 doivent démontrer que l’opinion n’est pas avec les racistes et les fascistes.”

À quatre jours de la décision très attendue du Conseil constitutionnel, ces opposants espèrent rallier des sympathisants au-delà de la sphère militante traditionnelle pour exercer une pression sur le gouvernement.

Le 14 janvier, des milliers de manifestants avaient déjà défilé pour exiger le “retrait total” du texte et maintenir la “pression” avant la décision du Conseil constitutionnel, à l’initiative d’associations de défense des immigrés.

La loi sur l’immigration, adoptée le 19 décembre par le Parlement après d’âpres débats, présente un ensemble de mesures significatives touchant divers aspects de la vie des étrangers en France.

Pour les signataires de tous horizons, la loi “a été rédigée sous la dictée des marchands de haine qui rêvent d’imposer à la France leur projet de +préférence nationale+”.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici