Can 2023: Comme Kaba Diawara Emerse Faé bande les muscles avant de défier le Sénégal

Comme Kaba Diawara Emerse Faé bande les muscles avant de défier le Sénégal : «Sur le papier, on n’a rien à envier au Sénégal ».

Le sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoir a tenu à rassurer les supporters Ivoiriens avant le choc de ce lundi.

Emerse Faé de déclarer que : « La manière dont on s’est qualifié pour les huitièmes de finale est une source de motivation. On est passé par la petite porte et on se doit de montrer un autre visage au peuple. Rien que pour ces raisons, les joueurs seront motivés. De mon côté, c’est un groupe que je connais depuis un an et demi. »

« Je connais les mots et les comportements à avoir pour changer ou retrouver notre état d’esprit qu’on a perdu après le premier match contre la Guinée-Bissau. Je ne me fais pas de soucis pour ça. Les joueurs savent ce que j’attends d’eux pour le match. Il faut montrer au niveau de l’état d’esprit qu’on est quand même la Côte d’Ivoire. »

« De l’ascendant psychologique pour nous ? Tout dépend de quel côté on le regard. Ceux qui regardent la manière dont les deux équipes se sont qualifiées diront que le Sénégal est psychologiquement devant nous. Vous peut-être avez regardé les statistiques et vous vous rendez compte que la Côte d’Ivoire reste la Côte d’Ivoire. On n’a pas fait un bon premier tour mais, sur le papier, on n’a rien à envier au Sénégal. On a vraiment des joueurs de qualité. »

« Je pense que si on avait demandé au Sénégalais l’équipe qu’ils voulaient jouer en huitièmes de finale, pour une équipe qui a gagné ses trois premiers matchs, ils auraient demandé un autre meilleur troisième. L’ascendant phycologique sera du 50-50. Les deux équipes sont sûres de leurs forces mais il y en a une qui revient de loin et une autre qui est très bien rentrée dans sa compétition. Demain, les compteurs seront remis à zéro parce que c’est une nouvelle compétition qui démarre. La pression sera dans les deux camps. »

Avec Seneposte

Articles récents

ASSASSINAT DE AMINATA TALL À ZURICH : L’enquête accable Aïssatou Diao, le ministère public demande sa détention

La présumée meurtrière, retrouvée sur la scène de crime,...

Jaaxay : interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay, des Parcelles Assainies et...

UN MORT ET DEUX BLESSES GRAVES : LES REVELATIONS DE LA POLICE SUR LA TRAGEDIE DE L’UCAD

Le rapport circonstancié de la Police technique et scientifique...

ASSASSINAT DE AMINATA TALL À ZURICH : L’enquête accable Aïssatou Diao, le ministère public demande sa détention

La présumée meurtrière, retrouvée sur la scène de crime, est passée aux aveux. La célèbre coiffeuse sénégalaise basée à Zurich a été bel et bien...

Jaaxay : interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’arrondissement de Jaaxay, des Parcelles Assainies et de Niacourab a procédé à l’interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs, vols en...

UN MORT ET DEUX BLESSES GRAVES : LES REVELATIONS DE LA POLICE SUR LA TRAGEDIE DE L’UCAD

Le rapport circonstancié de la Police technique et scientifique sur la surcharge électrique qui a provoqué l'explosion mortelle au Pavillon A.Apeuré par le bruit...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici