La SETER va accueillir sept nouvelles rames (DG)

Le directeur général de la société d’exploitation du train express régional (SETER) a annoncé, mercredi, que sa structure s’apprête à accueillir sept nouvelles rames entre fin 2024 et début 2025.

« Par rapport à la forte demande […] l’Etat a commandé de nouvelles rames qui sont en construction », a indiqué Charles Civreis, directeur général de la SETER, en marge d’une cérémonie marquant la célébration des deux années d’exploitation du train express régional (TER).

« Il y a sept nouvelles rames qui vont arriver fin 2024 et début 2025 pour combler cette demande supplémentaire de voyages », a-t-il dit.

Charles Civreis a par ailleurs salué la « grande performance » des employés du TER, qui leur a valu la « satisfaction » des clients.

« Nous avons sondé plus de 3000 de nos clients dans les gares pour savoir ce qu’ils pensent du TER, et à 97%, les clients ont dit qu’ils étaient très satisfaits et ils ont fait savoir à plus de 95% qu’ils appréciaient le degré de propreté trouvé dans les trains et au niveau des gares ainsi que la ponctualité du train », s’est félicité le directeur de la SETER.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici