Les références faites aux “vendeurs de poulet” et au “Ndongo dara” par M. le Ministre de la Communication au cours de son entretien dans l’édition de RFM matin du 5 février ont heurté certains, notamment ceux qui se sont sentis visés par ses propos.
Par ce message M. le Ministre “tient à exprimer ses vifs regrets car compte tenu de ses origines socioculturelles, je ne peut aucunement m”attaquer à ces deux corps qui apportent une contribution inestimable au développement socio-économique de notre cher Sénégal”.
Et de reconnaître par la suite, “Moi-meme suis issu d’une grande famille d’érudits dont le porte-étendard actuel est le vénéré Khalif Thierno Aliou Thiam de Wourossogui qui a forme des milliers de “Ndongo dara” venus de tous les pays de ll’Afrique de l’ouest dont beaucoup d’entre eux sont devenus des guides religieux, des leaders politiques et des hommes d’affaires”.
“A titre personnel, au vu de l’estime et de l’amitié que je te porte, je te présente mes excuses. Je ne te souhaite que le meilleur”, a-t-il conclu.

