Cheikh Niasse a démenti avoir présenté des excuses pour obtenir le retour de la licence

Macky Sall n’aurait pas validé le retrait de la licence de la chaîne de télévision. Contrairement à ce qu’affirme le communiqué du ministre Bocar Thiam, Cheikh Niasse a démenti avoir présenté des excuses pour obtenir le retour de la licence.
Selon les informations de Walf, le signal de la chaîne de télévision ainsi que sa licence d’exploitation, qui avaient été coupés la semaine dernière, ont été rétablis dimanche à 20 heures à la suite d’une audience entre le PDG de Walf, Cheikh Niasse, et le président de la République Macky Sall au Palais.

C’est l’architecte Pierre Goudiaby Atépa qui aurait appelé Cheikh Niasse pour l’informer de cette entrevue prévue à 16h30 avec le chef de l’État, selon les dires de ce dernier rapportés lors d’un plateau spécial sur Walf TV. D’autres personnalités de la société civile sénégalaise, comme Alioune Tine, auraient également participé à la médiation entre les deux parties.

Lors de cet entretien, le président Macky Sall a exprimé sa surprise quant au retrait définitif de la licence, laissant entendre qu’il n’était pas au courant de la décision du ministre de la Communication. Ce dernier n’était d’ailleurs pas présent à l’audience au Palais. Le chef de l’État aurait alors ordonné directement au ministre de rétablir le signal de Walf TV.

Contrairement à ce qu’affirme le communiqué dudit ministre, Cheikh Niasse a démenti avoir présenté des excuses pour obtenir le retour de la licence. Il a insisté sur le fait que Walf TV avait une ligne éditoriale propre que le président de la République était tenu de respecter.

Ces informations, non confirmées de source officielle, proviennent directement du média Walf TV, dont le signal a été rétabli depuis, après une semaine de coupure, selon seneplus.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici