ALERTE : Cheikh Mbacké Sene de la Coalition Dionne 2024 prévient concernant la révision constitutionnelle

Cheikh Mbacké Sene de la Coalition Dionne 2024 s’inquiète de l’approche utilisée par le regime pour sortir le Sénégal de cette crise politique. Car pour lui, il ne faut pas se voiler la face, on vit bien une crise politique.

“Il ne faut pas être dans le déni, il s’agit bien d’une crise politique sans précédent, dont l’explication reelle n’est pas à la portée des ayants droit”. Et d’ajouter que “l’histoire jugera de la pertinence ou pas de ce report”.

Pour l’ancien conseillé technique, ” le Président Macky Sall ne peut pas lancer un appel au dialogue d’une part et proposer un projet de loi pour revision constitutionnelle à l’assemblée d’autre part “.

“Une révision constitutionnelle entérinée avant la conclusion du nouveau dialogue national serait confirmer tout le mal qu’on pense de la gouvernance politique du Président Macky Sall”, souligne t-il.

Cheikh Mbacké Séne rappelle que “toute la réticence au dialogue à laquelle on assiste aujourd’hui, émane d’une crise de confiance entre le pouvoir actuel et l’opposition; et à juste titre après tout ce qui s’est passé dans le pays en une décennie “.

Articles récents

Violation de Souveraineté : Le Sénégal et le Ghana condamnent l’attaque israélienne au Qatar

‎Après la réaction du Maroc, le Ghana et le...

Mali : libération de deux policiers enlevés par le JNIM

‎Les policiers maliens Abdourahamane Dembélé et Boubacar Dabo, enlevés...

Pape Thiaw : “Ce n’était pas facile….rien n’est fait…Rien n’est joué”

‎Les Lions vont disputer deux finales en octobre et...

Linguère : 20 millions de francs CFA emportés lors de l’attaque d’un guichet de Wave

‎ ‎Vingt millions de francs CFA ont été emportés lors...

Violation de Souveraineté : Le Sénégal et le Ghana condamnent l’attaque israélienne au Qatar

‎Après la réaction du Maroc, le Ghana et le Sénégal dénoncent avec force les frappes israéliennes à Doha, les considérant comme une violation de...

Mali : libération de deux policiers enlevés par le JNIM

‎Les policiers maliens Abdourahamane Dembélé et Boubacar Dabo, enlevés le 6 août sur l’axe Tombouctou-Douentza, ont été libérés le 8 septembre 2025. Leur retour...

Pape Thiaw : “Ce n’était pas facile….rien n’est fait…Rien n’est joué”

‎Les Lions vont disputer deux finales en octobre et vont les jouer à fond pour se qualifier au Mondial 2026, malgré la victoire décisive...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici