Mame Boye Diao sur la tenue de l’election:”Demain nous irons au Conseil Constitutionnel pour déposer un Recours

Le Sénégal avait pris rendez-vous ce dimanche 25 décembre 2024 pour choisir le successeur du président Macky Sall. Au soir de cette mémorable date, le peuple sénégalais devait sûrement être absorbé par la ferveur d’une ambiance électorale où sa volonté se dessine. 

En direct à la télévision walfadjri, le candidat Elhadji Mamadou Diao dit Mame Boye diao a effectué son vote arraché par Macky sall comme tous citoyens Sénégalais.

« Macky Sall n’a qu’à discuter avec les candidats retenus officiellement. Ce qu’il organise, c’est tout sauf ce que le conseil constitutionnel lui a demandé. Pour fixer une date, il a convoqué les corps diplomatiques, des acteurs de la société civile, des candidats recalés…Il veut noyer le débat” a t’il déclaré en direct.


il rajoute « Nous allons dialoguer avec les populations. Il n’a qu’à appliquer la décision du conseil constitutionnel. C’est le seul juge des élections. Sa décision n’est pas susceptible de recours. Il lui a dit qu’il n’est plus possible de tenir le scrutin à la date retenue, mais qu’il l’organise dans les meilleurs délais. Il n’est pas dans cette dynamique. Nous voulons montrer devant la face du monde que la démocratie est morte au Sénégal. “

Concernant son appel au vote, Mame Boye diao déclare:”Nous sommes tous munis de bulletins noirs pour le vote symbolique. Il y a des manifestations partout dans le pays. Le calendrier électoral appartient au peuple. Qu’on laisse les Sénégalais choisir librement leur président.”

“Demain, nous irons au conseil constitutionnel pour déposer un recours. L’heure est assez grave. Le président doit organiser la présidentielle. Il n’a qu’à respecter les recommandations du conseil » a t’il préciser.

El Hadji Mamadou Diao

Articles récents

YOFF : un individu interpellé pour détention et trafic de chanvre indien

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

YOFF : un individu interpellé pour détention et trafic de chanvre indien

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a interpellé un individu à Yoff pour détention et trafic de chanvre indien. L'arrestation a eu lieu...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici