Demis de ses fonctions de ministre des Sports : La première réaction de Lat Diop

Nommé ministre des Sports sénégalais en octobre 2023, en remplacement de Yankhoba Diattara, Lat Diop cède sa place après seulement 5 mois de service. Il n’a pas été reconduit dans le nouveau gouvernement formé hier vendredi par le nouveau Premier ministre Me Sidiki Kaba.
 
Contacté depuis Accra, au Ghana où il conduit la délégation sénégalaise aux Jeux africains 2024, l ’ancien chef du département des Sports remercie Macky Sall et promet de continuer à servir son pays.
 
« Je remercie le chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky Sall de m’avoir permis de servir la Nation et le peuple sénégalais. Mais également le Premier ministre Amadou Ba », a-t-il réagi.
 
Avant de poursuivre : « Je vais continuer à servir mon pays, servir le président de la République, mais également, le candidat Amadou Ba. Je travaillerai aussi au rayonnement du parti et à son renforcement comme je l’ai toujours fait pour que notre candidat puisse gagner ».

A la question de savoir quand est-ce qu’il sera de retour, le ministre des Sports sortant répond dans les prochaines heures, puisque la passation des services avec son remplaçant est annoncée pour lundi, rapporte le journal Les Echos.

Articles récents

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici