CAMPAGNE POUR LA PRESIDENTIELLE DU 24 MARS: Le Candidat Serigne Mboup démarre en toute confiance dans son Kaolack

« Charité bien ordonnée commence par soi-même » : un adage que le candidat à la toute prochaine élection du 24 mars Serigne Mboup a confirmé en commençant sa campagne dans sa ville de Kaolack, dont il est le maire et le principal créateur d’emplois.
Sa caravane, qui a fait courir et sortir des maisons et lieux de travail, a bien des fois fait escale, pour communier et communiquer avec les foules et personnalités de la capitale du Bassin arachidier.

Le Président Serigne Mboup a lancé officiellement sa campagne dans son fief de Kaolack, dont il est le maire. Devant ses administrés et inconditionnels, ce candidat au scrutin du 24 mars prochain est revenu sur son programme Yokkou Ba Yegko. C’était pour annoncer qu’il compte créer un Conseil supérieur religieux, afin de rompre avec les vieilles pratiques. Une rupture parmi tant d’autres pour assurer le développement harmonieux du Sénégal. Un engagement tenu dans son quartier de Touba Ndorong, qui a fait réagir le notable Serigne Bassirou Lo, qui a fait des témoignages poignants sur leur candidat, auquel il a promis un soutien total.
« Nous vous connaissons, nous savons ce que vous avez fait à Kaolack. Vous avez changé le visage de Kaolack. J’appelle tous les Ndorongois à soutenir leur fils. Vous êtes notre fierté. Je ferai en sorte que vous gagniez Ndorong, à cent pour cent », s’est ouvertement engagé Serigne Bassirou Lô devant les notables du quartier.
Pour sa part, Imam Baye Ali Diop a tenu à réaffirmer ses liens avec le Président Serigne Mboup, pour lequel il a formulé des prières.
Après son quarter de résidence Touba Ndorong, le candidat et maire de Kaolack a fait cap sur celui de
Kasnack, où il a soulevé son bilan :
« En deux ans nous avons fait des réalisations, que d’autres n’ont pas fait en plusieurs années. Nous avons construit un kilomètre de route. C’est une vieille doléance que nous satisfaite’’, a brandi le candidat Serigne Mboup. La population, sortie en masse, a salué son travail et l’a encouragé à aller de l’avant. En chœur, elle lui a promis de voter en sa faveur.
Dopé par Kasnack, le candidat Serigne Mboup a rallié le Cœur de ville de Kaolack. Il s’est arrêté au parking, chez l’opérateur économique Makhtar Diagne, qui a déclaré croire qu’avec le Président Serigne Mboup les donnes peuvent changer.

« Le candidat Serigne a marqué de son empreinte le Cœur de ville de Kaolack »

Dans l’enceinte du Cœur de ville M. Mboup a rappelé qu’il est l’actionnaire majoritaire dans le fonctionnement du bateau Aline Sitoe, qui assure la liaison Dakar-Ziguinchor. Ce qu’attestant l’opérateur Alioune Sotol a exhorté les commerçants du cœur de ville de Kaolack, à accompagner sa politique de développement. Car, selon lui, ce sera en leur faveur.
Aladji Sene a, lui, apporté des témoignages, en soulignant que le candidat Serigne Mboup a piloté avec brio le cœur de ville de Kaolack. « Auparavant le site était déserté, le site a connu des incendies trois fois. Il l’a réalisé grâce à son ingéniosité. Il a permis à beaucoup de jeunes de travailler », a rappelé M. Sène. ,
Il a déclaré que par ses faits le candidat Serigne Mboup le réconforte et a noté que le Cœur de ville a permis de résoudre le problème de l’emploi à Kaolack. Serigne Mboup compte d’ailleurs dans le cadre de ses réalisations ouvrir une antenne de télévision à Dakar, après celle implantée à Kaolack.
Bamba « Café », un opérateur qui a établi des cantines au Cœur de ville de Kaolack, a déclaré qu’il va apporter son soutien total au candidat Serigne Mboup, qu’il a encouragé à continuer dans sa dynamique de développer Kaolack.

« Les opérateurs économiques accueillent un des leurs »

Au marché central, le candidat Serigne Mboup a tenu des propos patriotiques et exprimé sa fierté d’être Kaolackois. Il propose aux Jakartamen de travailler à l’usine Domitexka, dont il est le réalisateur.
Aux populations le candidat a déclaré qu’à travers son programme Yokkou Ba Yegko, il ambitionne de développer le Sénégal, sur trois axes : ‘’ Daara Ji, Tool Bi Penc Mi.
Le Président des marchands tabliers, Modou Mbacke Niang, a félicité le Maire Serigne Mboup pour ses réalisations dans la commune de Kaolack. Tous accompagnent ce projet, selon lui.
« Je suis fier d’être Kaolackois, si je commence ma campagne ailleurs qu’à Kaolack, j’allais commettre une erreur. Je suis un des leurs. Kaolack est ma fierté. Une fois élu Président, je vais rattacher le terrain de l’ancienne gouvernance au marché. J’ai crée beaucoup d’emplois à Kaolack.Je peux dire que je suis le premier employeur dans cette ville. L’usine Domitexka engendre plus de 2000 emplois, le cœur de ville de Kaolack a permis à des jeunes d’investir », a noté le candidat et opérateur économique Serigne Mboup.
Il faut souligner que sa caravane d’entrée dans la campagne électorale a fait sortir du monde partout où il est passé.

Articles récents

Séance de travail : le PM Ousmane SONKO a  reçu le ministre émirati chargé des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al Nahyan

‎Ce mardi 9 septembre 2025, le Premier ministre Ousmane SONKO a  reçu le ministre émirati chargé des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al...

Tournée de sensibilisation : Barthélémy Dias mobilise les Sénégalais de Montréal

‎La sensibilisation au cœur de sa tournée politique. Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, a rencontré la diaspora sénégalaise à Montréal, dans le cadre...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici