Bassirou Diomaye Faye prône les valeurs de justice

Le candidat à la présidentielle Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa solidarité envers ses compatriotes, en particulier ceux qui ont souffert dans les geôles. Il a souligné l’importance de l’entraide et de la concorde sociale pour faire émerger le pays.

Lors de la conférence de presse conjointe avec Ousmane Sonko, il évoqué les défis auxquels sont confrontés ceux qui luttent pour la liberté et la justice au Sénégal. Il a rappelé avec émotion les moments difficiles passés aux côtés de ses codétenus politiques au nombre de 37. 

Le candidat de la Coalition Diomaye président a également abordé la question de la démocratie et de la justice dans le pays. Il a souligné « la nécessité de réformes institutionnelles pour garantir un équilibre des pouvoirs et restaurer la confiance dans le système judiciaire. »

L’inspecteur des Impôts a appelé à une gestion plus transparente et équitable des ressources nationales, mettant en avant l’importance de la souveraineté monétaire pour assurer le progrès économique et social du pays.

M. Faye a lancé un appel à l’unité et à la solidarité nationale, exhortant ses compatriotes à rester mobilisés pour défendre les valeurs de justice, de liberté et de démocratie.

Articles récents

Dr. Fatou DIOUF : “L’histoire retiendra le 08 novembre 2025…Le Sénégal s’est levé…”

De Fatou Diouf Monsieur le Président Ousmane SONKO, vous l’avez...

Politique : Papa Malick Ndour a apporté ses réponses suite à la récente sortie de SONKO

Par principe, et comme chacun a pu le constater...

‎Ansoumana Sané dément l’existence d’un rapport de l’IGF incriminant Pape Malick Ndour

‎‎Le maire de Sindian, Ansoumana Sané, est sorti de...

Renaissance Artistique : Carlo Vieux signe son grand retour avec un premier album solo et un documentaire inédit

Carlo Vieux signe son grand retour avec un premier album solo et un documentaire inédit.Après avoir profondément marqué la scène musicale française et caribéenne,...

Dr. Fatou DIOUF : “L’histoire retiendra le 08 novembre 2025…Le Sénégal s’est levé…”

De Fatou Diouf Monsieur le Président Ousmane SONKO, vous l’avez encore fait, et vous l’avez une fois de plus réussi. L’histoire retiendra le 08 novembre...

Politique : Papa Malick Ndour a apporté ses réponses suite à la récente sortie de SONKO

Par principe, et comme chacun a pu le constater depuis mon interpellation, je me suis toujours refusé, en tant que républicain et par respect...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici