MÉTÉO : Une ‘’hausse progressive’’ des températures attendue dans les prochaines soixante-douze heures

La canicule va persister dans le territoire sénégalais à cause d’une ‘’hausse progressive’’ du thermomètre au cours des prochaines soixante-douze heures, déclare l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

‘’En raison d’une hausse progressive des températures, la chaleur restera de mise à l’intérieur du pays, notamment dans le Centre et l’Est, où les températures maximales évolueront entre 40 et 46 °C’’, annonce-t-elle dans un bulletin parvenu à l’APS.

En raison de l’installation de la forte canicule, ‘’la fraîcheur nocturne et matinale sera moins marquée sur l’ensemble du pays’’, ajoute l’ANACIM.

Selon elle, les températures varieront entre 20 et 25 °C durant la nuit et le matin.

Pour les prochaines quarante-huit heures, les prévisionnistes tablent sur un ciel ‘’dégagé, voire ensoleillé, sur la quasi-totalité du pays, à l’exception du sud-est (Kédougou, Tambacounda et Kolda), où seront notés des passages nuageux.

À partir de jeudi, le temps sera ensoleillé sur l’ensemble du territoire sénégalais.

‘’Les visibilités seront affectées, dans le nord et le centre du pays au cours des prochaines quarante-huit heures’’, prévient l’ANACIM.

‘’Toutefois, ajoutent ses prévisionnistes, elles seront généralement bonnes en fin d’échéance. Les vents dominants seront […] d’une intensité faible, voire modérée.

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici