Accident de Yamong : 197 poches de sang collectées pour aider les blessés

L’opération de don de sang initiée pour venir en aide aux blessés de l’accident de la route survenu à Yamong, un village du département de Koungheul (centre-ouest), a permis de collecter 197 poches de sang, a indiqué samedi le directeur de la Santé de Kaffrine, le docteur Mbaye Thiam.

‘’Le don de sang, organisé à la suite de l’accident, a permis de collecter 135 poches de sang au centre de santé de Koungheul et 62 poches au centre hospitalier Thierno Birahim de Kaffrine’’ a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.

Il a souligné que l’état de santé des 27 blessés admis au centre de santé de Koungheul et les 17 autres admis au centre hospitalier régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine, s’est amélioré. ”Ils sont même sortis de l’hôpital”, a-t-il ajouté. 

 ”Quant aux 14 corps sans vie, ils ont été identifiés et remis à leurs familles’’, a-t-il fait observer. 
Le directeur de la Santé de Kaffrine a également souligné que ‘’le bilan provisoire, qui fait état de 14 morts, 10 blessés graves et 44 blessés légers, reste le même”.

”Parmi les 10 blessés graves, huit sont toujours hospitalisés. Ils sont correctement pris en charge au centre hospitalier Thierno Birahim Ndao de Kaffrine’’, a-t-il ajouté.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici