Linguère : un berger arrêté pour le vol d’une vingtaine de moutons à Labgar

La gendarmerie de Yang-Yang a arrêté un éleveur poursuivi pour le vol d’une vingtaine de moutons, a informé Idrissa Diop, le maire de Labgar, une commune du département de Linguère où a eu lieu ce vol.

Les moutons volés appartiennent à un éleveur venu dans cette localité pour profiter du fourrage cultivé sur deux terrains de 500 hectares chacun, dans le cadre d’un projet mis en place en partenariat avec un projet belge, a expliqué M. Diop.

Les moutons ont été subtilisés par le berger dont il s’était attaché les services pour la gestion de son bétail, a précisé l’édile de Labgar.

‘’(…) après une journée passée dans la brousse, le présumé voleur, âgé de trente-six ans, n’a trouvé mieux que de disparaître dans la nature avec une vingtaine de moutons qui lui ont été confiés’’, a expliqué le maire de Labgar.

Le mis en cause, qui n’habite pas la zone de Labgar, a été appréhendé à Ndane, un village niché dans la commune de Mbeuleukhé, par la brigade de gendarmerie de Yang-Yang.

APS

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici