Europa League : Le nigérian Ademola Lookman crucifie le Bayer Leverkusen

L’invincibilité du Bayer Leverkusen a été sautée par une équipe italienne en finale de Ligue Europa. Après 51 matchs, la quête d’une saison sans faille des Allemands a pris fin à l’avant-dernière haie lorsqu’un triplé d’Ademola Lookman a offert à l’Atalanta une victoire étonnamment confortable et un premier trophée européen au club italien.

Les champions d’Allemagne sont arrivés au stade Aviva de Dublin en tant que grands favoris après avoir remporté le titre de Bundesliga pour la première fois en 119 ans d’histoire, perdant seulement 12 points au passage.

Mais leur quête d’un triplé historique a été contrecarrée par une performance optimiste et énergique de l’Atalanta, qui a rebondi après la défaite de la Coppa Italia la semaine dernière contre la Juventus pour remporter son tout premier trophée européen.
Lookman, ancien de Charlton Athletic, a été la star du spectacle, avec son doublé en première mi-temps qui a mis les Italiens sur la bonne voie avant de compléter son triplé tard pour assurer une victoire 3-0. Leverkusen a fait face à une forte pression dès le début de la compétition et semblait avoir encore la gueule de bois des célébrations du week-end, où il a été sacré champion invaincu de Bundesliga.

Pour l’Atalanta, cette victoire est le couronnement du manager Gian Piero Gasperini, qui a orchestré une démonstration totalement dominante contre l’équipe la plus en forme d’Europe. Après 61 ans, leur sécheresse de trophées est enfin terminée avec un Lookman en feu.

Articles récents

Violation de Souveraineté : Le Sénégal et le Ghana condamnent l’attaque israélienne au Qatar

‎Après la réaction du Maroc, le Ghana et le...

Mali : libération de deux policiers enlevés par le JNIM

‎Les policiers maliens Abdourahamane Dembélé et Boubacar Dabo, enlevés...

Pape Thiaw : “Ce n’était pas facile….rien n’est fait…Rien n’est joué”

‎Les Lions vont disputer deux finales en octobre et...

Linguère : 20 millions de francs CFA emportés lors de l’attaque d’un guichet de Wave

‎ ‎Vingt millions de francs CFA ont été emportés lors...

Violation de Souveraineté : Le Sénégal et le Ghana condamnent l’attaque israélienne au Qatar

‎Après la réaction du Maroc, le Ghana et le Sénégal dénoncent avec force les frappes israéliennes à Doha, les considérant comme une violation de...

Mali : libération de deux policiers enlevés par le JNIM

‎Les policiers maliens Abdourahamane Dembélé et Boubacar Dabo, enlevés le 6 août sur l’axe Tombouctou-Douentza, ont été libérés le 8 septembre 2025. Leur retour...

Pape Thiaw : “Ce n’était pas facile….rien n’est fait…Rien n’est joué”

‎Les Lions vont disputer deux finales en octobre et vont les jouer à fond pour se qualifier au Mondial 2026, malgré la victoire décisive...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici