L’attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen s’est blessé aux ischio-jambiers vendredi lors du match amical opposant le Nigéria à l’Arabie Saoudite et la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, dans l’attente des résultats d’une IRM passée samedi, a annoncé samedi sa sélection.
Le buteur de 24 ans est sorti à la 59e minute de cette rencontre disputée à Portimao (Algarve), dans le sud du Portugal, qui s’est terminée sur un score de parité 2-2.
Le joueur a été touché aux ischio-jambiers, a indiqué à l’AFP un membre de l’encadrement du Nigeria, ajoutant qu’Osimhen avait passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) dont les résultats sont attendus dimanche.
Le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro, a pour sa part indiqué qu’il ne l’alignerait sans doute pas pour le prochain match amical du Nigeria prévu lundi contre le Mozambique à Albufeira, toujours en Algarve.
« A mon avis, nous n’avons pas besoin de le faire jouer à nouveau, quel que soit le résultat de l’IRM », a-t-il déclaré dans une vidéo postée par la sélection sur les réseaux sociaux.
Du côté de Naples, on indique qu’il « n’y aura pas d’information précise avant lundi ».
Osimhen, meilleur buteur de Serie A lors du sacre du Napoli la saison dernière, a marqué six buts lors des huit premières journées du Championnat d’Italie.
Le Napoli est 5e du Championnat d’Italie, à sept longueurs du leader, l’AC Milan, et son entraîneur, le Français Rudy Garcia, est sur la sellette après avoir concédé deux défaites en championnat, toutes à domicile

