Les Lionnes tenues en échec par les Sud-Africaines en match amical

Les Lionnes du Sénégal ont été tenues en échec, 1-1, par l’Afrique du Sud, samedi, en match amical au stade Lat Dior de Thiès.

Menées, 1-0, dès la 67e mn de jeu avec l’ouverture du score par Majiya Nthabiseng, les Lionnes du Sénégal sont revenues à la marque dans les arrêts de jeu.

C’est grâce à un penalty transformé par la défenseure Mbayang Sow (90’+3) que les Sénégalaises ont réussi à sauver les meubles.

Dans un match marqué par beaucoup d’intensité dans le jeu, les protégées de Mame Moussa Cissé ont pu gérer avec une bonne organisation tactique.

Quarts de finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations ( au Maroc), les Lionnes du Sénégal vont encore défier les Sud-africaines, détentrices du titre continental,  le 04 juin prochain, lors d’un deuxième match amical.

Les deux équipes préparent la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Maroc, mais dont la date officielle n’a pas encore été communiqué.

Articles récents

Incroyable ! le Sénégal renverse la rencontre et s’impose 3-2 contre la RD Congo

𝘾'𝙀𝙎𝙏 𝙁𝘼𝙄𝙏𝙏 | Mené 2-0, le Sénégal renverse la...

Tournée de sensibilisation : Barthélémy Dias mobilise les Sénégalais de Montréal

‎La sensibilisation au cœur de sa tournée politique. Le...

Le Chef de l’État Faye a reçu Mme Meg O’Neill, Présidente-Directrice Générale de Woodside Energy ce mercredi

Le Chef de l’État a reçu, hier après-midi, au Palais de la République, Mme Meg O’Neill, Présidente-Directrice Générale de Woodside Energy. Cette audience a été...

Incroyable ! le Sénégal renverse la rencontre et s’impose 3-2 contre la RD Congo

𝘾'𝙀𝙎𝙏 𝙁𝘼𝙄𝙏𝙏 | Mené 2-0, le Sénégal renverse la rencontre et s’impose 3-2 contre la RD Congo. Nos lions sont premiers du groupe B...

Séance de travail : le PM Ousmane SONKO a  reçu le ministre émirati chargé des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al Nahyan

‎Ce mardi 9 septembre 2025, le Premier ministre Ousmane SONKO a  reçu le ministre émirati chargé des Affaires africaines, Sheikh Shakhboot bin Nahyan Al...