Podor : Des fidèles Prient pour la paix et la concorde nationale

Des fidèles musulmans ont célébré la fête de la Tabaski dimanche à Podor (nord), sous la direction de l’imam Saliou Faye, lequel a formulé, dans son sermon, des prières pour la paix et la concorde nationale.

L’imam Faye a également formulé des vœux pour le retour de la paix en Palestine ”agressée”, au cours de la prière traditionnelle des deux ”rakaas” qu’il a dirigée au terrain des HLM, a constaté l’APS.

Dans son sermon, le religieux est revenu le sens de la fête, en insistant sur le “sacrifice d’Abraham”, expression “la plus achevée de la soumission à Allah”, selon lui.

L’imam Faye a également exhorté les fidèles à suivre les recommandations du ”Maître des Cieux”, en leur intimant de ”s’éloigner de ses interdits”.

”Dans ce monde caractérisé par des rapports de forces entre individus, entre communautés, entre États”, le marabout a recommandé “la droiture, la justice, la tolérance pour davantage humaniser les rapports”.

Il a dénoncé et condamné “l’agression d’Israël sur la Palestine avec des milliers de morts”, ”tout cela sous le regard complice de la communauté internationale”.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici