Nice : sept morts dans l’incendie d’un immeuble

Un incendie dans un immeuble d’habitation a fait sept morts dans la nuit de mercredi à jeudi à Nice, dans le sud de la France, ont annoncé les pompiers de la ville.

Les causes du sinistre, qui s’est déclaré au septième étage d’un immeuble du quartier des Moulins, un quartier populaire de la ville, sont encore inconnues. En dépit des importants moyens mis en œuvre, “malheureusement sept personnes sont décédées lors de cet incendie”, ont précisé les secours.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, a indiqué tôt ce matin que “trois jeunes enfants” faisaient partie des victimes, évoquant un “drame épouvantable”. Le procureur a, de son côté, indiqué que la piste “criminelle” est privilégiée.

Une personne a, par ailleurs, été transportée en “urgence absolue” à l’hôpital et deux autres, hospitalisées en “urgence relative”.

À leur arrivée sur les lieux, les secours ont été confrontés à un “violent feu d’appartement” au septième étage de l’immeuble. Ils ont effectué “trois sauvetages par échelle” aérienne et “33 mises en sécurité” de personnes.

Au total, 25 engins et 72 sapeurs-pompiers ont été engagés pour lutter contre le sinistre.

AFP

Articles récents

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rendu visite le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar SY Mansour.

Ce 28 octobre 2025, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, accompagné de membres de son cabinet, du Gouverneur, des préfets et...

Hommage solennel au Professeur Amadou Mahtar Mbow : le bâtisseur de savoir et témoin d’un siècle…

Ce mardi, la République du Sénégal a rendu un hommage solennel au Professeur Amadou Mahtar Mbow, en présence du Président de la République, Bassirou...

Dakar : arrestation d’un individu en possession de 25 “pierres” de cocaïne

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a procédé à l’arrestation d’un individu en possession de 25 "pierres" de cocaïne. Cette interpellation fait suite...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici