Urgent : L’armée malienne annonce la neutralisation de six « terroristes »

L’état-major général des armées du Mali a indiqué lundi soir avoir frappé avec succès deux véhicules tout-terrain appartenant à des « terroristes » dans la zone d’Anéfis, sur la route de Tassalit dans la région de Kidal.

Par voie de communiqué, l’état-major général souligne que « dans la matinée du 26 août 2024, les FAMa ont repéré deux véhicules tout-terrain chargés de matériels de guerre appartenant aux groupes armés terroristes à environ 80 km au nord de la localité d’Anéfis sur la route de Tessalit. Après une longue surveillance, ces véhicules ont été détruits avec précision », ajoutant que « six terroristes ont été neutralisés ».

De son côté, Mohamed Elmaouloud Ramadane, porte-parole du Cadre stratégique pour la défense du peuple de l’Azawad, (CSP-DPA), a informé que « ce lundi 26 août 2024 à Tajmart dans la région de Kidal, deux de ses véhicules ont été la cible d’une frappe de drone de l’armée malienne faisant 7 martyrs parmi l’équipage ».

Par ailleurs, l’armée malienne a effectué dimanche des frappes à Tinzaoutène, au nord-est de Kidal.

Selon la Direction de l’information et des relations publiques armées (Dirpa), cette « série de frappes a permis de détruire des cibles terroristes et de neutraliser une vingtaine d’individus armés ».

Le CSP-DPA a souligné que ces frappes de drones à Tinzaoutene, près de la frontière algérienne, ont causé la mort de 21 civils, dont 11 enfants.

Pour rappel, depuis plus d’une décennie, le Mali est confronté à des attaques terroristes et des conflits communautaires.

Après le coup d’État du mois de mai 2021, les forces armées essayaient de reprendre le contrôle de tout le territoire malien.

Et l’accord de paix signé en 2015 par le gouvernement et les groupes rebelles du nord sous l’égide de l’ONU a été rompu, en faveur d’une « nationalisation » de la paix et de la conciliation entre Maliens.

Le CSP-DPA a rejeté la démarche des autorités militaires de Bamako.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici