Perquisition Chez Lat Diop : On en sait plus sur cette descente de la Dic

La maison de Lat Diop aux Maristes a été complètement fouillée, hier, par les hommes du chef de la Division des investigations criminelles (Dic), le commissaire El Hadj Baïty Sène.

C’est avec la bénédiction du procureur financier El Hadji Alioune Abdoulaye Sylla qu’elle s’est faite au domicile de l’ancien ministre des Sports, sis aux Maristes. La fouille du patrimoine de Lat Diop, selon des informations de L’Observateur et de Les Echos, n’a pas donné grand-chose aux enquêteurs.

Les enquêteurs n’ont pas trouvé des indices pour motiver les infractions qu’ils visent contre Lat Diop. Parallèlement, les enquêteurs ont adressé une réquisition aux services des Impôts et Domaines pour les taxes sur les impôts que la Lonase devait verser sur les redevances tirées des partenariats.

Les services des impôts ont répondu que la Lonase s’acquittait normalement desdits impôts, même s’il reste devoir la somme de 380 millions FCFA. Sur ce point, les enquêteurs ont auditionné l’ancien Directeur de la Lonase.

Articles récents

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago...

SÉNÉGAL : Cérémonie de remise d’attestations aux ASP en fin de stage de réintégration

Ce vendredi 12 septembre 2025, s’est tenue, au Centre...

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la localité de Gouloumbou, à Tambacounda, ce samedi. À peine sorti de prison après avoir purgé...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago Seck. Le chanteur risque d’être arrêté dès sa descente de l'avion à l'AIBD, selon les...

Urgent : Trois individus interpellés en possession de 76 « kepas » de kush, 5 sachets du même produit, 51 comprimés de tramadol…

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (OCRTIS) a interpellé le 11 septembre 2025 trois individus, respectivement à l'Ancienne Piste et aux Mamelles. Ils...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici