Thierno Alassane Sall: “La célérité et la rigueur de la justice attendues sur des dossiers qui touchent aux intérêts fondamentaux…”

De Thierno Alassane Sall

Les convocations suivies de garde à vue de Cheikh Yérim Seck, Bougane Gueye et Kader Dia ne pouvaient aboutir qu’à leur relaxe sans suite. Tant le motif est choquant. Il est heureux que le pouvoir l’ait compris.

La célérité et la rigueur de la justice sont attendues sur des dossiers qui touchent aux intérêts fondamentaux du pays. Par exemple, la gestion si calamiteuse de l’ONAS qui défigure nos rues, pollue nos quartiers.

À ce propos, j’ai fait face ce jour aux enquêteurs de la Section de Recherches de la Gendarmerie. Un premier signe positif, pour avoir vu nos plaintes classées sans suite toutes ces années.

J’espère qu’assez vite, les protagonistes de cette affaire, qui ont échangé des accusations graves par presse interposée, auront l’occasion de s’expliquer devant les enquêteurs. Afin que la justice serve la cause commune et non l’humeur hypersensible des majestés qui règnent sur nous.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici