Tivaouane : le maire promet un “cadre rassurant” aux élèves 

Le maire de Tivaouane (ouest), Demba Diop Sy a fait part mercredi, de sa volonté de faire en sorte que les élèves de sa commune évoluent dans un ”cadre rassurant” en érigeant des clôtures et en facilitant la disponibilité de l’eau dans toutes les écoles.

”Je veux faire en sorte que les élèves évoluent dans un cadre rassurant. D’ailleurs je compte clôturer toutes les écoles en y facilitant la disponibilité de l’eau courante afin de mettre à l’aise toute la communauté qui gravite autour de l’école”, a-t-il notamment assuré.

Il présidait la remise des fournitures scolaires aux différentes directions des écoles élémentaires de la commune.

Des cahiers, des rames de papiers, du matériel de reprographie comme les photocopieuse, du matériel de nettoiement ont été remis aux responsables des établissements primaires de Tivaouane. 

S’exprimant au cours de cette rencontre de remise des fournitures, le maire a souligné sa volonté de faire de la scolarité des enfants une vraie préoccupation. 

En présence des autorités éducatives et des parents d’élèves, M. Sy a annoncé la construction d’une école primaire et d’un collège, mais également d’une trentaine de salles de classes dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

”Les écoles qui ne sont pas connectées au réseau de l’assainissement seront toutes vidées. Une préoccupation de la communauté éducative qui ne doit point attendre à mon avis et cette conviction est partagée par l’ensemble du conseil municipal”, dit le maire de la commune de Tivaouane.

APS

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici