Élection américaine : Plus de 250.000 personnes ont voté ce mardi 15 octobre en Géorgie…

Plus de 250.000 personnes ont voté ce mardi 15 octobre en Géorgie pour l’élection présidentielle américaine. En 2020, moins de 12.000 voix séparaient Joe Biden et Donald Trump dans cet État du sud-est des États-Unis.

L’État américain de Géorgie, l’un de ceux où pourrait se décider le résultat de la présidentielle en novembre, a connu ce mardi 15 octobre une forte affluence pour le premier jour de vote anticipé, selon les autorités.

Et les responsables à la tête de ces opérations électorales auront l’obligation de certifier les résultats qui leur sont transmis, a tranché un juge ce lundi, alors que l’intégrité de ces élections s’est transformée en un cheval de bataille au sein de l’extrême droite américaine.

À trois semaines du scrutin national, la Géorgie a ouvert ce mardi des bureaux de vote afin de pouvoir voter physiquement, sans attendre le 5 novembre. Les deux candidats, Kamala Harris et Donald Trump, ont appelé les habitants à se rendre aux urnes.

Le nombre d’électeurs à avoir voté a dépassé un record pour un premier jour de vote anticipé, s’établissant à 16 heures à 251.899 bulletins, selon Gabriel Sterling, un responsable électoral de Géorgie…

BFM

Articles récents

YOFF : un individu interpellé pour détention et trafic de chanvre indien

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

YOFF : un individu interpellé pour détention et trafic de chanvre indien

La Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a interpellé un individu à Yoff pour détention et trafic de chanvre indien. L'arrestation a eu lieu...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici