CNG : Malick Ngom officiellement installé et promet d’unir l’Arène avec le « Jub Jubbal Jubbanti »

Le nouveau président du CNG Malick Ngom a officiellement pris fonction ce jeudi après la passation de service avec Bira Sène.

C’est à l’Arène nationale de Pikine que le passage de témoin a été effectué ce jeudi avec la présence des acteurs de la lutte. Nommé le 31 octobre à la tête de la lutte sénégalaise, Malick Ngom a eu la bénédiction du président sortant avec qui il s’est entretenu durant plusieurs minutes dans le bureau qui est désormais le sien pour un an.

Accompagné par ses souteneurs mais pas que puisque certains qui ne soutenaient pas sa candidature (Makane Mbengue, Meïssa Ndiaye, Abdoulakhat Ndiaye ect… ) sont aussi venus lui prêter allégeance dans une très bonne ambiance, le nouveau boss de l’arène a rendu hommage à son prédécesseur et remercier ceux qui ont œuvré pour sa nomination avant de promettre l’unité des acteurs de la lutte dans l’éthique et la bonne gouvernance.

 « Je remercie tout d’abord le Président de la Republique Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko mais également madame le ministre des Sports Khady Diène Gaye (…) J’ai travaillé avec Bira Sène à Kaolack quand il était président du CRG. Notre collaboration a continué quand il a été nommé à la tête du CNG en 2020 (…) Aujourd’hui nous ne reconnussions pas qui soutenaient Malick ou qui soutenaient Bira Séne. Nous tendons la main à tout le monde de quelque bord que ce soit pour qu’ensemble nous puissions travailler pour le développement et relever les défis » a déclaré Malick Ngom.

De son côté Bira Séne a prié pour son successeur après avoir remercié madame la ministre des sports, ses collaborateurs mais aussi toute la presse sportive.

Wiwsport

Articles récents

Urgent : Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre Azoura Fall

Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre Azoura...

ANACMU : Violation du principe de transparence des procédures

Les auditeurs ont étudié par exemple le marché portant...

GESTION 2023 : SOUPCONS DE SURFACTURATIONS MARCHÉS TRUQUÉS

"E-Gow au lieu de EGov, "Buffet compler", "un mililons,...

Saint-Louis : deux individus déférés devant le Procureur de la République pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux….

L’antenne régionale de Rosso de la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants et Pratiques Assimilées (DNLT) de la Direction de la...

Urgent : Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre Azoura Fall

Cheikh Oumar Diagne a déposé une plainte contre Azoura sur la table du procureur de la République près le tribunal de grande instance hors...

ANACMU : Violation du principe de transparence des procédures

Les auditeurs ont étudié par exemple le marché portant sur les travaux de réhabilitation dusystème de vidéo surveillance et de pointage biométrique des locaux...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici