Lutte contre le viol et les violences : Aminata Linguere Walo Ndiaye interpellée à plusieurs reprises par…

Depuis ce matin, je suis interpellée à plusieurs reprises concernant l’annonce d’une manifestation avec comme dresse code la nudité ( Yaramou néne) prévue par certaines féministes pour lutter contre le viol et les violences. Je tiens à préciser que je respecte profondément l’engagement de chaque personne et de chaque groupe qui œuvre pour la cause des femmes, car c’est un combat qui me tient à cœur.

Cependant, je ne partage pas cette forme d’expression. En tant que militante pour les droits et le bien-être des femmes, je reste attachée à mes valeurs religieuses et culturelles, qui guident ma manière de m’engager et de lutter pour une société juste, équitable et respectueuse des droits de toutes et tous.

Il existe différentes façons de porter ce combat, et chaque démarche mérite réflexion et dialogue. Pour ma part, je continuerai à défendre les droits des femmes avec détermination, tout en restant fidèle à mes convictions.

Ensemble, nous devons unir nos efforts pour éradiquer le viol, la violence et les injustices faites aux femmes, tout en respectant nos diversités et sensibilités. C’est dans la complémentarité de nos engagements que nous avancerons.

Restons mobilisés et solidaires.

Aminata Linguere Walo Ndiaye

Articles récents

Urgent : Pape Malick Ndour sous bracelet électronique‎!

Pape Malick Ndour, coordonnateur national des cadres de l’Alliance Pour la République (APR), libéré sous bracelet électronique ce vendredi 7 novembre 2025. Il avait...

Quand la politique énergétique devient populiste ( Par Thierno Bocoum )

Le Premier ministre a annoncé, le 27 octobre 2025, une baisse prochaine du prix de l’électricité, du gaz et des carburants. Quelques jours plus tard,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici